Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maremailles
12 mars 2013

Maremailles au repos, aiguilles au tricot !

Ces jours-ci, la grippette est venue nous rendre visite, pas très agréable, ça faisait longtemps ! Les journées ont été très longues et alternées par des périodes où l'on se sent un peu mieux (heureusement !) et c'est par ces moments-là que j'ai repris mes petites aiguilles poussiéreuses qui n'avaient pas servies depuis longtemps !! 

J'ai commencé un col au point de riz avec une très jolie laine, couleur vieux rose, en aiguille 3,5. Je l'ai tricoté en longueur plutôt qu'en largeur afin d'éviter un trop grand nombre de mailles sur l'aiguille. Je tenais à ce qu'il remonte bien afin de protéger au mieux du vent et du froid  le visage de ma petite princesse.

bonnet_snood_005

il peut donc être retroussé, selon les envies et les intempéries :

bonnet_snood_006

Puis, ma petite princesse m'a demandé un petit bonnet pour sa petite Chloé.

J'ai tricoté ce petit bonnet avec deux laines de couleur qui ne sont pas tout à fait à mon goût mais finalement le rendu n'est pas trop moche :

bonnet_snood_004

le voici sur Chloé :

bonnet_snood_002

C'est tellement rapide à tricoter les bonnets pour les poupées ! Un vrai plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui tu m'étonnes que ça devait être long en 3,5! Mais la couleur est superbe et ce point est très chouette!<br /> <br /> Impressionnante la canterrane qui se déguise en fleuve!
L
J'espère que tout le monde va bien maintenant!<br /> <br /> La grippe aura eu quand même deux beaux effets : deux jolis tricots!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité