Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maremailles
4 avril 2012

Betula pendula Youngii

Choisir les arbres pour embellir le jardin n'est pas si simple qu'il en a l'air. En effet, il faut tenir compte de biens quelques critères : le lieu de plantation, son exposition (sud / nord), à l'abri du vent, son feuillage caduque ou résistant, connaître quelle hauteur il peut atteindre, savoir si un jour il pourrait cacher la vue sur le Canigou ... bref de nombreuses questions se sont posés autour de ce sujet de très haute envergure (!)...

C'est ainsi, que nous avons choisi un bouleau pleureur, cet arbre me plaît depuis très longtemps et il respecte toutes les conditions pour ne pas ombragé mon séjour pendant les longs mois d'hiver, et ne pas me cacher la vue sur Canigou (ce sont les critères les plus importants !).

C'est un arbre à écorce blanche, aux minces rameaux souples et retombants puis ce que j'aime beaucoup ce sont ses petites feuilles vertes toute jolies !

printemps 149

Pour ce qui est de notre terrasse, le carrelage n'est pas encore terminé merci de ne pas en tenir rigueur, le chéri n'en peut plus !!! ( reste les petites coupes et c'est fini !!)

D'ici quelques années, il pourra ombrager un petit coin de lecture, de tricot, allez un peu de patience ...

printemps 150

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir..le tricot j'aime bien moi aussi les jours ou le soleil n'est pas là...amitiés YVETTE
Y
Bonsoir surtout ne pas cacher la belle vue sur le Canigou...merçi de votre passage sur mon modeste blog...amitiés YVETTE DES PO
E
C'est vrai qu'il est joli celui-là!!<br /> <br /> Je suis en vacances deux semaines nine!!! On fait l'abri voiture, si tu veux passer...
L
Un joli coin de verdure et d'ombre en perspective!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité