Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maremailles
21 mars 2012

Atelier tricot et peinture des loulous !

Aujourd'hui, le temps n'est pas au beau fixe, grisaille, pluie bref, il a fallu trouver des occupations à mes petits loulous. Nous avons commencé par un peu de peinture, dont voici entre autres quelques chefs d'oeuvres ... :

nins 003

nins 004

Trouvant les snoods récemment tricotés par leur maman terriblement superbes, mes enfants ont eu envie d'apprendre à en tricoter pour leurs petites peluches frileuses !

Mon petit garçon à donc poser randy orton et big show sur le ring le temps d'une trève :

ring 002

et ma petite précieuse à rentrer ses cheveaux dans l'écurie, le temps d'une sieste ... chevaleresque (?) :

ecurie 001

puis ils ont pris chacun une paire d'aiguille et je peux vous assurer que, du haut de leur 7 et 9 ans, et bien l'apprentissage du point mousse a été très rapide !! Surprenant même de voir ces petites menotes s'agiter avec le fil de laine ! Mon petit loulou, a été très patient, minutieux, il a fait sans même que je lui apprenne,  quelques diminutions, augmentations et il a même prévu des boutonnières par endroit, trop fort non ?!!

Ma petite puce, a très bien travaillé, les rangs étaients parfaits et réguliers, elle est prête à passer au jersey !

Voici les snoods :

nins 002 

Ils sont trop forts ces petits ...

Pour finir, il fallait une bonne récompense, alors voici :

cookies 001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une journée bien bien remplie!!!<br /> <br /> Tes enfants ont vraiment fait ces tricots? Car quand je vois les miennes qui ont également essayé, le tricot était loin d'être évident...Chapeau à tes loulous!
L
Une journée bien remplie et très productive. Bravo à tes enfants pour tous ces chefs d'oeuvres et après l'effort, le réconfort !
M
Excellent! trop forts ces petits! J'aurais trop aimé être là pour les voir faire! J'en rigole toute seule! Et les cookies, j'ai eu des échos comme quoi en plus d'être beaux, ils étaient bons! Les échos venaient pourtant d'une certaine mamie ayant l'esprit très critique!!
E
Bien vu Akasha... mais il ne perd rien pour attendre... on doit pouvoir tricoter un logo mercedès si on s'applique bien!<br /> <br /> Sinon, ces dessins sont très jolis et les snoods trop chouettes!!!<br /> <br /> Et les cookies... hum... Milo a fait une quiche ce soir (presque tout seul!!)
A
C'est super ! ils sont trop doués ! je pense qu'Elz va être jalouse, parce qu'à mon avis son fils est plus branché voiture que tricot... en tous cas félicitation à tes deux loulous (et mince, j'ai encore raté les cookies...)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité