Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maremailles
4 mars 2012

Atelier Petits beurre

Récemment, Mamie Annie a offert à mes petits chouchous "l'atelier petits-beurre". Elle l'a commandé sur un site dont je ne siterai pas le nom mais pour vous mettre un peu sur la voie, c'est une grande enseigne qui vend des livres, des dvd, des cd..., soit par internet pour les plus fainéants qui n'aiment pas la ville (comme Elz ;)et moi), soit sur la place de Catalogne de Perpignan, son nom commence par un F. Vous voyez toujours pas ?? Pffff et fini par C ... alors ??

Donc cet après-midi, toute ma petite famille a mis les mains à la pâte, et ouiiii ...même mon chéri  !!

Voici le déroulement des étapes ... un p'tit moment de bonheur en toute simplicité :

 

Tout d'abord, pour étaler la pâte, il fallait des bras musclés !

petit beurre 005

petit beurre 004

Ensuite, c'est ma petite puce qui, délicatement, a moulé les petits-beurre avec l'emporte-pièce tampon :

petit beurre 011

Voici les petits-beurre avant le passage au four :

petit beurre 012

ce qui est un peu dommage, c'est que sur les photos,  l'écriture "petits-beurre maison",  ne se voit pas très bien, tant pis !

petit beurre 013

Et voici le résultat final :

petit beurre 024

Un vrai régal ces petits biscuits !! Pas d'huile de palme, pas d'arôme artificiel ... mais je ne peux pas dire sans sucre ajouté (200g !), ni sans matière grasse (200g aussi !) !!

Pour finir, voici le petit livre que je trouve trop mimi !!

petit beurre 008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme ils étaient bien bons! on s'est régalés, surtout quand on les fait pas! Mais par contre tu m'avais pas précisé qu'ils avaient autant de beurre et de sucre vilaine et tu m'as laissé en manger beaucoup!! Je vais me venger en t'imposant des footings tous les jours pendant une semaine deux fois par jour!
M
c'est sympa.. toutes ses p'tites mains qui mettent la main à la pâte !! oui avec sucre+ beurre c'est meilleur ! et un p'tit café miam..
L
Un chouette après-midi, ça!<br /> <br /> Et après l'effort, le réconfort...miam, miam!
A
Mmmm.... il sont bien beaux ! et ils ont l'air bien bon...
R
oooohh cela doit etre trop bon! une bien belle activite!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité